L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.
Sur une affiche publiée à l’attention des fidèles, l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) a prodigué quelques conseils utiles à observer pendant le ramadan qui s’annonce, en cette période de confinement.
Placée sous le thème : "Un mois de jeûne sous le signe de la sagesse, de la patience et de la solidarité", cette affiche invite les musulmans à accomplir la prière de Tarawih, uniquement à la maison et entre membres de la famille, vivant sous un même toit.
Elle invite également les membres de la communauté à éviter les rassemblements de personnes devant les magasins de produits alimentaires. Tout en leur demandant de ne pas attendre la fin de la journée avant de procéder aux achats, l’EMB leur recommande d’être modérés dans les achats et d’éviter tout gaspillage.
S’agissant des repas de rupture de jeûne, l’Exécutif recommande qu’ils soient pris à la maison et partagés uniquement entre les membres de la famille qui y habitent. Il a par ailleurs interdit l’invitation des proches, des amis et des voisins ainsi que les rassemblements après les iftars. Quant aux fidèles qui restent éveillés, ils doivent être attentifs à la préservation de la tranquillité de leur voisinage.
Ces articles devraient vous intéresser :