La Fondation Roi Baudouin veut encourager les jeunes générations issues de l’immigration à jouer un rôle actif dans la société civile belge : que ce soit en répondant à un problème social, en dynamisant la vie locale, en suscitant le débat sur des questions de société...
Avec l’appel ’Moteur !’, la Fondation souhaite soutenir des jeunes adultes (18 à 35 ans) étrangers ou d’origine étrangère désireux de réaliser un projet concret qui traduit leur volonté d’engagement citoyen et apporte une plus-value à la collectivité.
Les jeunes hommes et femmes sélectionnés recevront un appui méthodologique et financier. La Fondation mettra à leur disposition un montant de maximum 5.000 €. Une partie de cette somme sera utilisée pour financer une aide ou une formation à même de renforcer leurs compétences. Une autre partie de la bourse pourra être utilisée pour financer - en tout ou en partie - la réalisation de leur projet.
Les candidatures doivent être proposées à la Fondation Roi Baudouin pour le 28 février 2005 à l’aide d’un dossier de candidature type.
Public cible : Jeunes femmes et hommes (18 à 35 ans) de nationalité ou d’origine étrangère.
Date limite d’introduction des dossiers : 28/02/2005
Annonce de la sélection par un jury indépendant : 27/04/2005
Plus d’infos : kbs-frb