Belgique/racisme : une marocaine séquestrée

4 mars 2007 - 18h49 - Belgique - Ecrit par : L.A

Une famille belge a maltraité la semaine passée durant des heures la compagne enceinte du fils, une femme de 29 ans de nationalité marocaine, pour la forcer à avorter. Ils ont enfermé la jeune femme, enceinte de trois mois, dans leur habitation située à Bassevelde. La jeune femme a expliqué qu’elle a reçu des coups et que des décharges électriques lui ont été administrées à l’aide d’un aiguillon pour bétail.

Elle a finalement réussi à s’enfuir dimanche et a prévenu la police. La jeune femme a été hospitalisée. Le foetus est sain et sauf. L’avocat de la victime, maître Abderrahim Lahlali, prétend que le trio agissait sur base de motifs racistes. Les beaux-parents n’auraient pas voulu d’un petit-fils ou d’une petite-fille "à moitié" marocain ou marocaine. Ce que réfute maître Walter Van Steenbrugge, qui représente le fils, également âgé de 29 ans.

"Nous contestons à 200 % qu’il s’agit ici de racisme", a-t-il indiqué, ajoutant que dans ses déclarations, contenues dans le dossier, la jeune femme ne parle pas de racisme. Elle n’en a parlé qu’une fois devant les caméras, indique-t-il. Les membres de la famille ont reconnu avoir tenté de mettre fin à la grossesse. Selon la défense, ils auraient agi de la sorte car l’enfant n’aurait pas eu de futur vu la relation instable entre le fils et sa compagne.

Le fils, qui a été inculpé de séquestration et coups et blessures volontaires, reste pour l’instant derrière les barreaux. La chambre du conseil de Gand a libéré les parents, à condition qu’ils ne cherchent pas à entrer en contact avec la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Racisme - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...