Belgique : un Marocain accusé de 230 viols !

3 mars 2017 - 11h40 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

C’est sans doute « le plus grand violeur de tous les temps en Belgique », s’enflamme la presse locale. Un homme d’origine marocaine a été arrêté récemment par la police pour de nombreuses affaires de viol.

Foued K. utilisait les sites de rencontres comme Twoo et Badoo pour attirer les jeunes femmes avant de les violer et de les dépouiller de leur argent. La police avait à l’origine parlé de 19 victimes connues, mais elle a revu le chiffre à la hausse en le portant à 22, avant que la presse n’évoque le chiffre de 230 victimes, sans doute ses "amies virtuellese sur les réseaux sociaux.

D’après le site la Dernière Heure, il se faisait passer pour un Italien en disant s’appeler Rafke, Rafaello, Roberto, Raphaël Bastiaens et pour mieux séduire, il postait une photo d’un coureur cycliste.

Son existence n’a été révélée qu’il y a quelques jours mais son arrestation date d’au moins cinq mois. Il est accusé de viol, agression, détournement, vol, abus de confiance et selon la police, il opérait seul et donnait rendez-vous sur des parkings ou directement chez les femmes qu’il droguait en mélangeant de l’ecstasy liquide dans les boissons, jus de fruit, cocktail et limoncello.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.