Belgique : "Le Maroc, il vous donne des couleurs"

13 avril 2006 - 23h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

"Le Maroc, il vous donne des couleurs", est le slogan de la campagne de communication lancée en Belgique par l’Office National Marocain du Tourisme. Avec quelque 130.000 touristes qui se sont rendus l’année dernière au Maroc, en progression de 20 pc par rapport à l’année précédente, le Royaume devient parmi les destinations les plus prisées par les vacanciers belges. Outre l’héritage culturel d’exception et les atouts naturels et géographiques, le tourisme marocain se fonde désormais sur une démarche concertée entre le public et le privé.

L’objectif d’atteindre 10 millions de touristes en 2010 est porté par de grands chantiers : triplement de la capacité d’hébergement, formation de dizaines de milliers de professionnels, multiplication de l’offre de sièges aériens et adoption d’un marketing moderne, basé sur les partenariats avec les Tours Opérateurs et les autres professionnels.

En plus de la presse magazine, la campagne de communication sera marquée jusqu’en juin prochain, par l’affichage sur les abribus et trams de Bruxelles, Anvers et Gand,
qui seront habillés d’une mosaïque ambulante aux couleurs du Maroc. La campagne reprendra pour une deuxième phase de septembre à novembre et se poursuivra l’année prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.