Un "extrémiste" marocain expulsé d’Italie
Un ressortissant marocain a été expulsé d’Italie pour extrémisme religieux, vient d’annoncer le ministère de l’Intérieur italien.
Malika El Aroud
La Marocaine Malika El Aroud connaîtra jeudi la décision de son recours contre le rejet de sa demande d’asile en Belgique.
Celle qui est surnommée la veuve noire du Djihad a vu sa demande d’asile rejetée le mois dernier par le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) et son avocat avait décidé de faire appel.
D’origine marocaine, Malika El Aroud a été déchue de sa nationalité belge pour avoir « manqué gravement à ses devoirs de citoyen belge ». Le 11 octobre dernier, elle avait été interpellée par la police puis placée dans un centre fermé en vue de son expulsion vers le Maroc.
Elle « s’expose à la torture ou à des traitements inhumains et dégradants si elle est renvoyée vers le Maroc », craignent ses avocats.
Ancienne épouse de l’un des assassins du commandant Massoud, Malika El Aroud avait été condamnée à plusieurs reprises en Suisse et en Belgique pour son soutien à des organisations criminelles.
La Belgique a voté en mai 2017 une loi destinée à faciliter l’expulsion de criminels ou de « personnes dont le comportement dangereux aurait été prouvé et présenterait un risque pour la sécurité nationale ».
Aller plus loin
Un ressortissant marocain a été expulsé d’Italie pour extrémisme religieux, vient d’annoncer le ministère de l’Intérieur italien.
Perdre sa nationalité belge est une procédure extrêmement rare en Belgique, mais pourrait être appliquée à deux personnes condamnées pour terrorisme, notamment la...
Malika El Aroud a été condamné à huit ans de prison et 5000 euros d’amende pour avoir "dirigé un groupe agrégé à Al Qaeda" en Belgique.
Sous le coup d’une décision d’expulsion vers le Maroc, son pays d’origine, Malika El Aroud avait fait une demande d’asile en Belgique, ce qui vient de lui être refusé.
Ces articles devraient vous intéresser :