Tanger-Med : 48 rotations de bateau mercredi dernier pour faire face au flux de MRE

4 septembre 2018 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

C’est un record de 48 rotations de bateau qui ont été effectuées le mercredi 29 août dernier au port Tanger Med pour faire face au départ massif des Marocains du monde vers l’Europe.

« Malgré cet afflux massif dans les zones de pré-embarquements, les opérations portuaires ont pu être réalisées dans de bonnes conditions, et un record a même été réalisé de 48 rotations de navires passagers durant la journée du 29 août, et ce malgré les capacités portuaires moindres du port d’Algésiras, s’est réjouie l’autorité », a expliqué dans un communiqué l’Autorité portuaire de Tanger pour expliquer les délais d’attente.

L’interchangeabilité des billets a été activée préalablement permettant de traiter les flux de véhicules par ordre d’arrivée au port, précise l’autorité ajoutant avoir mis en place un plan d’urgence afin de traiter toute la file d’attente constituée à l’extérieur du port, et de résorber ce trafic inhabituel.

Et d’ajouter que les voyageurs admis dans l’enceinte du port ont été pris en charge et accompagnés pendant toutes les heures d’attentes (distribution de bouteilles d’eau, pains, biscuits, renforcement des sanitaires et ombragés, soins médicaux…).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Tanger Med - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.