Bataille au sabre entre supporters casablancais

25 janvier 2012 - 18h42 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Soixante supporters des clubs de basketball Raja et Wydad de Casablanca, ont été appréhendés samedi, suite à des actes de vandalisme et des violence commis avant et pendant un derby entre les deux équipes.

Dix membres des forces de l’ordre ont été blessés et huit véhicules saccagés, lors d’affrontements violents dans les alentours du complexe Mohammed V. Les supporters arrêtés étaient munis entre autres de cocktails Molotov et d’armes blanches, de sabres.

La rencontre, qui s’est soldée par une victoire du Wydad 70 à 56, avait été interrompue à maintes reprises en raison de jets de projectiles et de pétards à partir des tribunes.

Ces évènements, considérés comme les plus violents de leur genre, ont été imputés à la cherté des tickets d’entrée au match, comptant pour le 12e tour du championnat national de basketball.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Basketball - Raja Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.