
Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.
La Banque Mondiale (BM) vient d’octroyer au Maroc un prêt de 253 millions d’euros, en vertu de trois accords signés aujourd’hui à Rabat entre l’institution et le Royaume.
Ces accords s’inscrivent dans le cadre de l’encouragement des réformes structurelles initiées depuis plusieurs années au Maroc, ainsi qu’au projet de régionalisation avancée, a indiqué Saad Hassar, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur présent aux côtés du ministre marocain de l’Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, lors de la signature de ces accords.
Le Directeur du département Maghreb de la BM, Simon Gray, a affirmé pour sa part que cette signature traduisait "la volonté de la Banque de continuer à soutenir les projets de développement au Maroc".
Les trois accords de prêt signés entre le Maroc et la BM concernent le secteur des transports urbains dans les grandes villes et le Plan Maroc Vert.
Ces articles devraient vous intéresser :