Les bains de la grande mosquée "Hassan II" ouverts au public

9 août 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les services de bains de la grande mosquée ’’Hassan II’’, située à Casablanca, ont ouvert officiellement leurs portes au public, le mercredi 7 août 2019. La particularité, au niveau de cet édifice religieux, est qu’il offre à la fois des bains maures et des « bains de santé » modernes, équipés d’animations aquatiques puisant leurs eaux directement de la richesse naturelle de l’Océan atlantique.

Au bénéfice des usagers de cette mosquée, deux hammans sont disponibles et sont construits sur 3000 m2 chacun. Respectivement, le hammam traditionnel des femmes et celui des hommes sont situés en-dessous de l’esplanade de la Mosquée. Chacun d’eux est composé d’un hall d’accueil comprenant une tisanerie, des vestiaires et un bain maure constitué de trois salles (tiède, chaude et très chaude). Divers espaces de services comblent tous les usagers, dont une salle de gommage et de savonnage puis un « bain de santé ». Celui-ci comprend un grand bassin multifonction de 300 m3 d’eau de mer chauffée, d’une profondeur de 1,20 mètre.

Soucieux d’être au service de la population marocaine, Mohamed Berkaoui, Secrétaire général de la Fondation a estimé que le bien-être doit être accessible à un public, le plus large possible, un principe cher à la Fondation et à son partenaire, ’’Deep nature group’’ qui, selon lui, prévoient des prestations de base abordables.

En outre, la mosquée ’’Hassan II’’, construite de 1986 à 1993, à Casablanca, est l’une des plus grandes mosquées de la planète et la plus importante, en taille, du Maghreb. Elle est le symbole de la ville de Casablanca avec le plus haut minaret du monde. Elle peut accueillir une population d’environ 105. 000 fidèles. La salle de prières, quant à elle, peut contenir 25.000 fidèles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Islam

Aller plus loin

Vous pouvez à nouveau vous prélasser dans les hammams de la mosquée Hassan II

Fermés au public depuis plus de trois mois, les hammams de la mosquée Hassan II de Casablanca ont rouvert, lundi, leurs portes. Une vaste opération de stérilisation et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.