Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.
L’appel à la grève, lancé le mardi 1er octobre par un syndicat représentant une partie des employés bagagistes de l’opérateur GPI, n’a pas connu le succès escompté. Il n’a donc eu aucun impact sur l’activité de l’Aéroport, indique un communiqué de l’Office national des Aéroports (ONDA).
Ce conflit qui dure maintenant depuis quelques mois a longtemps affecté et désorganisé l’Aéroport de Casablanca, surtout pendant les vacances estivales.
Une issue positive avait pourtant été trouvée grâce à l’action d’une commission pluripartite qui avait remis à plat toutes les causes de ces perturbations largement préjudiciables aux voyageurs.
Selon l’ONDA, le service de tri, de chargement, de déchargement et de livraison des bagages s’est déroulé dans la matinée du mardi 1er octobre dans de bonnes conditions grâce à la collaboration étroite entre ses services, la RAM Handling, la Royal air Maroc et les autorités.
Ces articles devraient vous intéresser :