Badreddine Senoussi n’est plus

7 décembre 2019 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’ancien ministre et ex-ambassadeur Badreddine Senoussi n’est plus. Il a tiré sa révérence jeudi 5 novembre à l’âge de 86 ans.

Badreddine Senoussi a occupé le poste de directeur du Cabinet royal sous le roi Hassan II. Plusieurs fois nommés ambassadeur et ministre, le défunt a également participé à des missions parlementaires.

Président de la municipalité de Youssoufia, l’ancien ministre s’est également engagé dans l’action sociale. A ce titre, il a créé la fondation Hassan Senoussi des œuvres sociales, le centre Dar Al Amane pour la femme et l’enfant. L’ancien diplomate a aussi fondé une école primaire et un centre de formation professionnelle à Tabriquet à Salé.

Selon la Map, ses obsèques ont eu lieu ce vendredi après la prière au cimetière Chouhada à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Youssoufia - Décès - Cimetière Achouhada Rabat

Aller plus loin

Message de Mohammed VI à la famille Senoussi

Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de compassion à la famille et aux proches de l’ancien ministre et ex-ambassadeur Badreddine Senoussi.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.