
Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».
Le procès en appel de Badr Hari débutera le 12 novembre prochain. Lors de cette audience préliminaire, il sera surtout question de fixer l’agenda du procès.
Lors de cette séance, le ministère public néerlandais et la défense pourront également faire part de leurs revendications respectives pour ce nouveau procès.
Badr Hari, qui résiderait à Marrakech, avait été condamné en février dernier par le tribunal d’Amsterdam, à un an et demi de prison, dont un an ferme. Il devait également s’acquitter de 20.000 euros de dommages et intérêts aux profit de l’une de ses victimes.
Le ministère public, jugeant la peine trop légère, avait immédiatement annoncé vouloir porter l’affaire en appel. Badr Hari était donc resté libre dans l’attente de son nouveau procès.
Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine était jugé pour huit affaires de violence. Il a finalement été condamné pour cinq d’entre elles, dont le passage à tabac de l’homme d’affaires néerlandais Koen Everink.
Ces articles devraient vous intéresser :