Badr Hari retourne en prison

7 février 2017 - 15h15 - Monde - Ecrit par : L.A

Badr Hari doit retourner en prison. Le kick-boxeur marocain doit purger le reste de la peine à laquelle il avait été condamné en 2015. C’est ce qu’a décidé la Cour suprême à La Haye aujourd’hui.

L’avocate du champion marocain Bénédict Ficq a fait savoir que son client voulait retourner au plus vite en prison pour purger sa peine. « Badr Hari veut purger sa peine le plus tôt possible. Je vais demander à la justice de lui réserver une place le plus rapidement possible. »

Badr Hari se trouve actuellement au Maroc selon son manager Jacques de Wit. Le champion avait été condamné pour plusieurs faits de violence dont l’agression de l’homme d’affaires néerlandais Koen Everink.

En appel Hari avait écopé d’une peine plus sévère qu’en première instance de 24 mois de prison, dont 10 mois avec sursis. Son avocate avait saisi la cour de cassation en espérant prouver que le procès n’avait pas été équitable et que le champion devait par conséquent être rejugé.

Ayant déjà passé 8 mois en détention provisoire, Badr Hari devra rester 6 mois en prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Prison

Aller plus loin

Badr Hari entrera en prison en avril

Badr Hari entrera en prison aux Pays-Bas au cours du mois d’avril. C’est ce qu’a fait savoir son avocat Jacques de Wit.

Badr Hari va quitter la prison et partira immédiatement au Maroc

Incarcéré aux Pays-Bas depuis plusieurs mois, Badr Hari devrait être libéré à la fin de la semaine prochaine. Le kickboxeur veut retourner au Maroc immédiatement après sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...