Maroc : 650.000 dirhams mensuels de salaire pour Hervé Renard
Le probable futur entraîneur des Lions de l’Atlas se trouve déjà au Maroc et l’annonce de son recrutement n’est plus qu’une histoire de jours, voire d’heures.
"J’ai une dette envers le Maroc que je dois rembourser...", a confié le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas" Badou Zaki au quotidien Akhbar Al Yaoum. L’ancien international marocain estime que c’est une honte de douter des capacités de l’équipe du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des Nations, qui sera disputée en janvier prochain au Royaume.
Les Lions de l’Atlas iront loin et prouveront à tout le monde que le doute n’était pas à sa place, renchérit Zaki, affirmant que c’est lui qui a choisi son staff technique, auquel il fait totalement confiance.
Badou Zaki s’est engagé auprès de la FRMF à faire arriver l’équipe du Maroc jusqu’aux phases finales de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, mais aussi se qualifier à la CAN 2017 et à la Coupe du monde 2018. Pour relever ces défis, le nouveau coach touchera un salaire mensuel de 500.000 DH.
"La désignation de Zaki à ce poste l’aiderait à sortir de l’impasse financière dans laquelle il se trouve aujourd’hui", affirment des sources citées par le quotidien Anass.
L’actuel entraîneur aurait essuyé de très grosses pertes dans un projet immobilier dans la région de Settat. Badou Zaki aurait vendu le café "Mallorca" qu’il possède à Casablanca à plus de 11 millions de DH et sa villa du quartier huppé de California, dans la métropole à environ 15 millions de DH, pour éponger ses dettes auprès d’une grande banque de la place, rapporte Anass.
La même source affirme que Zaki aurait été désigné au poste d’entraîneur de l’équipe du Maroc, suite à une médiation menée par l’ancien international Aziz Bouderbala, qui serait intervenu auprès de parties qui étaient en colère contre Zaki, en raison de ses déclarations après la nomination de Rachid Taoussi.
Aller plus loin
Le probable futur entraîneur des Lions de l’Atlas se trouve déjà au Maroc et l’annonce de son recrutement n’est plus qu’une histoire de jours, voire d’heures.
La séparation entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas Badou Zaki n’est pas aussi amicale qu’annoncée par les...
C’est désormais officiel. Badou Zaki n’est plus l’entraîneur de l’équipe marocaine de football. Il vient d’être limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour...
Ces articles devraient vous intéresser :