Badou Zaki : 500.000 DH de salaire mensuel

5 mai 2014 - 20h46 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"J’ai une dette envers le Maroc que je dois rembourser...", a confié le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas" Badou Zaki au quotidien Akhbar Al Yaoum. L’ancien international marocain estime que c’est une honte de douter des capacités de l’équipe du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des Nations, qui sera disputée en janvier prochain au Royaume.

Les Lions de l’Atlas iront loin et prouveront à tout le monde que le doute n’était pas à sa place, renchérit Zaki, affirmant que c’est lui qui a choisi son staff technique, auquel il fait totalement confiance.

Badou Zaki s’est engagé auprès de la FRMF à faire arriver l’équipe du Maroc jusqu’aux phases finales de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, mais aussi se qualifier à la CAN 2017 et à la Coupe du monde 2018. Pour relever ces défis, le nouveau coach touchera un salaire mensuel de 500.000 DH.

Un salaire qui arrive à point

"La désignation de Zaki à ce poste l’aiderait à sortir de l’impasse financière dans laquelle il se trouve aujourd’hui", affirment des sources citées par le quotidien Anass.

L’actuel entraîneur aurait essuyé de très grosses pertes dans un projet immobilier dans la région de Settat. Badou Zaki aurait vendu le café "Mallorca" qu’il possède à Casablanca à plus de 11 millions de DH et sa villa du quartier huppé de California, dans la métropole à environ 15 millions de DH, pour éponger ses dettes auprès d’une grande banque de la place, rapporte Anass.

La même source affirme que Zaki aurait été désigné au poste d’entraîneur de l’équipe du Maroc, suite à une médiation menée par l’ancien international Aziz Bouderbala, qui serait intervenu auprès de parties qui étaient en colère contre Zaki, en raison de ses déclarations après la nomination de Rachid Taoussi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Badou Zaki - Aziz Bouderbala - Settat - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Badou Zaki réclame plusieurs millions de dirhams à la fédération marocaine de football

La séparation entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas Badou Zaki n’est pas aussi amicale qu’annoncée par les...

Badou Zaki n’est plus l’entraineur des Lions de l’Atlas

C’est désormais officiel. Badou Zaki n’est plus l’entraîneur de l’équipe marocaine de football. Il vient d’être limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour...

Maroc : 650.000 dirhams mensuels de salaire pour Hervé Renard

Le probable futur entraîneur des Lions de l’Atlas se trouve déjà au Maroc et l’annonce de son recrutement n’est plus qu’une histoire de jours, voire d’heures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...