La BAD accorde un prêt de 100 millions d’euros au Maroc

30 novembre 2019 - 17h30 - Economie - Ecrit par :

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, le vendredi 29 novembre 2019, avoir approuvé une ligne de crédit de 100 millions d’euros en faveur du Fonds d’équipement communal (FEC).

Ce montant servira à financer les nouveaux projets d’investissement et d’équipement collectifs au Maroc. Objectif, permettre aux collectivités locales d’améliorer la qualité des services publics, notamment dans les zones rurales et développer de nouvelles activités économiques et industrielles au niveau local, indique le communiqué de la BAD.

"Avec notre appui à l’investissement dans des infrastructures et équipements de dernière génération, cette opération permettra aux collectivités territoriales de renforcer l’attractivité de leurs territoires pour soutenir la dynamique d’accélération industrielle du Maroc", a fait savoir Mohamed El Azizi, directeur général de la BAD pour la région Afrique du Nord, cité par le communiqué.

Ces financements sont en phase avec les cinq priorités stratégiques de la Banque dénommées "High 5" et sont destinés à accompagner le mouvement de décentralisation engagé par le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prêt - Banque africaine de développement (BAD)

Aller plus loin

Maroc : un prêt de la BAD pour la protection sociale

204 millions de dollars. C’est le montant du prêt accordé par la Banque africaine de développement (BAD) au Maroc pour le financement du Programme d’appui à l’amélioration de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.