Tricher au Baccalauréat peut vous amener en prison pendant 2 ans
Le ministère de l’Education nationale est catégorique, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les candidats au baccalauréat de tricher pendant les examens et si...
Un conseiller du parti de l’Istiqlal de la ville de Laâyoune, au sud du Maroc, a été arrêté mercredi par la police judiciaire dans son domicile, d’où il envoyait les réponses du baccalauréat à certains élèves.
D’après le quotidien Maghrib Al Yaoum, le militant istiqlalien se trouvait chez lui en compagnie de 12 professeurs qui s’affairaient à répondre aux questions des épreuves du baccalauréat, qu’ils communiquaient ensuite par téléphone à des candidats qui passaient leurs examens.
Un agent d’autorité (Mkadem) avait soupçonné dans un premier temps une activité suspecte dans la maison de l’Istiqlalien, mais le conseiller avait prétexté une réunion électorale prématurée, rapportent des sources locales citées par le journal.
Après la descente de la police, il s’est avéré que le membre du parti de Hamid Chabat et les enseignants qui étaient avec lui, transmettaient les réponses aux épreuves du baccalauréat par téléphone à un groupe d’élèves.
Selon le quotidien Assabah dans son édition de samedi, la police a interpellé à Laâyoune également deux étudiantes et 10 élèves en flagrant délit dans une maison, alors qu’ils envoyaient les réponses aux examens à des candidats au baccalauréat.
Depuis que le FBI marocain s’est mêlé de l’enquête sur les fuites aux examens du baccalauréat, plusieurs arrestations de suspects ont été effectuées à travers le pays, dont trois personnes à Fès.
Aller plus loin
Le ministère de l’Education nationale est catégorique, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les candidats au baccalauréat de tricher pendant les examens et si...
Les fuites des examens du baccalauréat au Maroc irritent le plus haut sommet de l’Etat et remettent en cause tout le système éducatif du pays, étouffé par trop de commissions...
Les sujets des examens du baccalauréat ont filtré cette année à la veille de l’examen national unifié du baccalauréat (2014-2015) prévu du mardi 9 au jeudi 11 juin.
Ahmed Sedki, 64 ans, retraité de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) passe son baccalauréat cette année à Khouribga, pour la première fois de sa vie. Un rêve qu’il a caressé...
Ces articles devraient vous intéresser :