Azaouagh préfère la Mannschaft aux Lions

29 décembre 2004 - 23h00 - Sport - Ecrit par :

Grand espoir du football allemand, Mimoun Azaouagh vient de signer pour le club de Schalke 04, deuxième de la Bundesliga. Le nouveau bail de l’ex-joueur de FSV Mainz, d’origine marocaine, durera jusqu’en juin 2009.

Convoité depuis quelque temps par plusieurs clubs allemands, le très talentueux milieu de terrain du FSV Mainz, Mimoun Azaouagh, vient de signer pour Schalke 04, un des sérieux prétendants au titre de champion d’Allemagne cette saison, aux côtés de Bayern Munich.
Selon le site Internet "Sport 1", le contrat, qui lie Azaouagh à son nouveau club et dont les termes financiers n’ont pas été divulgués, durera jusqu’à la fin de la saison 2008-2009. Le manager de Schalke 04, très satisfait de ce transfert, s’est dit réjoui de compter dans les rangs de son équipe "un grand joueur pétri de talent". Victime d’une blessure en début de championnat, Azaouagh, 21 ans, avait subi une opération au genou. Actuellement en période de convalescence, la nouvelle recrue de Schalke 04, deuxième au classement de la Bundesliga après le Bayern de Munich, devrait retrouver les terrains dans six semaines. Autrement dit, après la trêve hivernale.
Considéré par la presse allemande comme l’un des grands espoirs du football allemand, même s’il n’a disputé que huit matches en championnat jusqu’à présent, Azaouagh a été l’un des artisans de la montée de son équipe de FSV Mainz en première division. Prestation qui lui a valu d’être sollicité par le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne des moins de 21 ans. Un si joli parcours ne pouvait laisser indifférent le sélectionneur national Badou Zaki et les responsables de la Fédération royale marocaine de football qui se sont dépêchés pour le convoquer en équipe nationale.
Après l’avoir supervisé, l’entraîneur national a fait appel à ses services pour renforcer le milieu de terrain des « Lions de l’Atlas ». Après avoir mûrement réfléchi, le nouvel espoir du football allemand a fini par décliner la proposition de Zaki, préférant porter le maillot de la Mannschaft. Le cas d’Azaouagh n’est pas un cas isolé, puisqu’un autre joueur, qui commence à faire parler de lui, malgré son jeune âge (18 ans), risque de prendre la même décision. Il s’agit de Younès Kaboul, défenseur de l’AJ Auxerre.
Depuis que l’on parle de lui, le sélectionneur national n’a cessé de l’appeler pour le convaincre d’endosser le maillot national. Certes, l’Auxerrois, un peu hésitant, n’a pas encore tranché, mais tout laisse à croire qu’il opterait, lui aussi, pour l’équipe de France avec laquelle il a déjà disputé la Coupe d’Europe des juniors.

Samir Boudjafad - Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mimoun Azaouagh

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...