Vents violents : les liaisons Almeria-Maroc interrompues
Les rafales que connait une bonne partie de l’Espagne ont poussé les autorités à suspendre les liaisons maritimes, notamment entre Almeria et le Maroc.
Aymane Jelbat devrait rejoindre l’Athletic Bilbao la saison prochaine. Le défenseur marocain de 23 ans, dont le contrat de prêt avec Barakaldo FC expire à la fin de ce mois, a déjà conclu un accord avec le club, en attendant la signature officielle.
L’Athletic Bilbao et le Deportivo Alavés sont en pourparlers pour le transfert d’Aymane Jelbat. Un accord est déjà conclu et il ne reste plus au joueur qu’à apposer sa signature définitive pour officialiser le transfert, fait savoir El Correo. Aymane Jelbat était dans le viseur de l’Athletic Bilbao depuis la saison dernière. Le club n’a pas réussi à s’offrir le joueur marocain lors du dernier mercato d’hiver pour renforcer sa défense qui manquait de réactivité. Ce manque de solidité défensive a conduit Bilbao à la relégation en deuxième division.
À lire : Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri
L’arrivée de Jelbat est donc très attendue à Bilbao pour rehausser le niveau de jeu lors de la saison prochaine. Pur produit de l’académie Mohammed VI comme Youssef En-Nesyri et Azzedine Ounahi, Aymane Jelbat a eu un parcours atypique. Alors joueur du Raja Casablanca, il avait fui à 15 ans, avec sept autres coéquipiers, le camp de rassemblement lors d’un tournoi à Göteborg en Suède pour se rendre à Almeria où il a travaillé pendant plusieurs semaines dans les serres. Il rejoint ensuite Vitoria où il a démarré sa carrière dans l’équipe des jeunes du CD Vitoria, puis dans l’équipe de la Preferente régionale.
À lire : Lamine Yamal entre dans l’histoire avec le Barça
Avec son physique (1,84 m) et ses performances techniques, notamment sa vitesse, il se fait rapidement remarquer par plusieurs grands clubs. Le Deportivo Alavés réussit à s’attacher ses services et il intègre ainsi la deuxième équipe réserve des Babazorros en janvier 2022. Après une grave blessure, il a été prêté par Alavés au club de Fabril, où il a particulièrement brillé. En 19 matchs, il a été titularisé 14 fois, en tant que défenseur central comme arrière gauche.
Aller plus loin
Les rafales que connait une bonne partie de l’Espagne ont poussé les autorités à suspendre les liaisons maritimes, notamment entre Almeria et le Maroc.
L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se...
Youssef En-Nesyri vit une saison époustouflante au FC Séville. Grâce à son doublé contre Manchester United (3-0) en quarts de finale retour de la Ligue Europa, Séville est à un...
Lamine Yamal, 15 ans, entre dans l’histoire du FC Barcelone. Convoqué pour le match face à l’Atletico Madrid dimanche, la pépite marocaine de l’académie du club deviendra le...
Ces articles devraient vous intéresser :