Les avocats de Tétouan, radiés pour avoir dénoncé la corruption, peuvent à nouveau exercer

20 février 2008 - 11h57 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Chambre administrative a rendu en appel, un jugement en sursis en faveur des avocats de Tétouan, auteurs de la lettre à l’histoire. Les trois avocats Lahbib Hajji, Abdellatif Kanjaa et Khalid Bourhail peuvent exercer à présent au barreau de Tétouan.

Ils avaient été radiés en 2006 par la Cour d’appel de la même ville. Les trois avocats avaient été classés deuxième pour le Prix d’intégrité 2007 de Transparency International. Ils ont été sélectionnés à deux reprises pour être finalistes lors des délibérations.

Selon Azzedine Akesbi, Secrétaire générale de Transparency Maroc, Lahbib Hajji, Abdellatif Kenjaâ et Khalid Bourhail ont été sélectionnés dans la short liste qui comprend uniquement les finalistes. Dans la deuxième liste, plus restreinte, ils ont été classés encore une deuxième fois.

Pour Akesbi, « être classés deuxième à deux reprises pour le prix de l’intégrité 2007 de Transparency InternationaI est déjà un exploit pour les trois Marocains ».

Source : Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Corruption - Tétouan - Procès - Transparency Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.