
Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.
Un avion de la compagnie marocaine Jet4you est resté cloué au sol toute la nuit de samedi à dimanche en raison d’une révolte d’une centaine de passagers.
L’appareil, qui devait décoller de Toulouse pour Casablanca à 22h30, a été bloqué par des passagers mécontents du changement de programme annoncé par l’équipage à l’embarquement. L’arrivée de l’appareil à Casablanca devait se faire vers minuit, mais en raison de deux escales imprévues à Lyon et Bordeaux, l’heure d’arrivée aurait été repoussée à 5 ou 6h du matin, ce qu’ont refusé les passagers.
Face au mécontentement des voyageurs, le pilote a annulé le vol, fait vider les soutes à bagages et laissé sortir les personnes qui le souhaitaient, laissant le reste des passagers dans le noir, sans eau ni électricité.
Jet4you a finalement proposé dans la matinée de dimanche de programmer un vol direct à 18h et de prendre en charge les repas des passagers qui ont accepté de quitter l’appareil en fin de matinée.
Ces articles devraient vous intéresser :