Avignon : un Marocain agressé et grièvement blessé

27 mars 2020 - 12h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune homme d’origine marocaine a été agressé en plein centre-ville d’Avignon. Son état est stable, malgré plusieurs blessures reçues au thorax.

Cette agression au couteau a eu lieu en plein jour, vers 12 h 40, près de la place des Carmes, rue des Infirmières dans le centre-ville d’Avignon.

Le jeune homme d’origine marocaine, âgé de 25 ans, se trouvait dans un état grave après l’attaque. Il a eu la vie sauve grâce aux pompiers qui sont arrivés une dizaine de minutes plus tard pour lui porter secours.

La victime dont le pronostic vital n’est pas engagé, a été transportée à l’hôpital pour suivre les soins appropriés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Avignon - Criminalité

Aller plus loin

France : un jeune maghrébin abattu par la police

Un jeune maghrébin a été froidement abattu par la police, lors d’une course-poursuite, engagée contre lui et ses amis. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été...

Blois : un Marocain succombe après le tir d’un policier

Alors que des policiers du commissariat de Blois ont été appelés dans le centre-ville, plus précisément rue de la mare et rue des minimes pour le mettre hors d’état de nuire, un...

Début du procès des agresseurs de Hanane, victime de viols

Le procès des agresseurs de Hanane bent Mellah, victime de tortures physiques et sexuelles ayant entraîné son décès, a débuté cette semaine à la Cour d’appel de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.