Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030
La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est...
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se prépare à relancer l’appel d’offres pour la construction de l’autoroute continentale Rabat-Casablanca, annulé récemment en raison de la non prise en compte de la préférence nationale.
Ce nouvel appel d’offres qui sera lancé dans les prochains jours, devrait faire la part belle aux entreprises nationales qui ont fait leur preuve en matière de réalisation de projets d’infrastructures d’envergure.
D’après certains observateurs, les travaux de l’autoroute continentale reliant Rabat à Casablanca, les deux plus grandes villes du royaume, devraient être achevés avant 2030, en prévision de la Coupe du monde de football organisée cette année-là par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal.
À lire : Du nouveau pour l’autoroute Rabat-Casablanca
D’une longueur de 58 km, cette autoroute reliera notamment le Grand Stade Hassan II, en construction à Benslimane, près de Casablanca, qui accueillera des matchs du Mondial 2030, ainsi que les différents sites d’hébergement aménagés conformément aux normes et standards de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Plus de 18 entreprises étrangères, provenant de six pays, avaient manifesté leur intérêt pour ce projet, avant l’annulation du premier appel d’offres à la dernière minute.
Aller plus loin
La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est...
La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a pris une décision surprenante pouvant impacter le projet de construction de l’autoroute Rabat Casablanca Continentale.
Récemment annulé pour non-respect de la préférence nationale, l’appel d’offres relatif à la réalisation de l’autoroute continentale Rabat-Casablanca sera relancé d’ici la...
La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) table sur une augmentation significative de son chiffre d’affaires l’année prochaine. Selon les prévisions, celui-ci devrait...
Ces articles devraient vous intéresser :