
Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.
Le conducteur inconscient dont la vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux, a été interpellé le samedi 11 janvier à Casablanca.
Ce blogueur roulait à vive allure un véhicule, mettant en danger les passagers et surtout les autres automobilistes. La vidéo du mis en cause, relayée sur ses comptes Facebook et Instagram, est devenue virale, a indiqué un communiqué de la DGSN. La même source a précisé que le jeune homme de 25 ans, a publié une autre vidéo dans laquelle il conduisait volontairement sa voiture sur la voie du Tramway à Casablanca, d’une manière susceptible de porter atteinte à la sécurité des installations et des infrastructures.
Les investigations menées par les services de la sûreté nationale, ont permis d’identifier le suspect, de l’interpeller à Casablanca et de saisir le véhicule utilisé pour commettre ces infractions routières et actes criminels menaçant la sécurité des usagers de la route, a relevé la DGSN.
Pour les besoins de l’enquête, le conducteur a été placé en garde à vue afin d’élucider tous les tenants et aboutissants de cette affaire.
Ces articles devraient vous intéresser :