Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.
Le nord du Maroc attire toujours autant les entreprises du secteur automobile avec l’inauguration mardi de la nouvelle usine du groupe indien Varroc à Tanger Automotive City.
Etablie sur une superficie de 17.000 m2, la nouvelle unité sera entièrement dédiée à la production de projecteurs et de feux arrière pour les clients de la marque au Maroc, en Espagne et en France. Elle devrait fournir entre autres Renault Tanger, PSA Kénitra, Volkswagen et des discussions sont actuellement en cours pour la marque Ford.
Qualifiée d’usine très moderne par le groupe, elle comprend une unité de production de 12.000 m2, de 3.000 m2 de bureaux, de 2.000 m2 d’ingénierie et développement pour les départements optique, électronique, design mécanique et des laboratoires de validation des produits.
D’ici 2024, le groupe devrait employer quelque 650 employés pour un investissement initial de 45 millions d’euros. Le groupe table sur un chiffre d’affaires à l’export d’environ un milliard de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :