L’Australie meurtrie par le viol et le meurtre d’une jeune palestinienne

30 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : K.B

L’opinion publique australienne a été choquée par le viol suivi du meurtre abominable, à Melbourne en Australie, d’une jeune palestinienne de 21 ans.

Aya Maasarwe, étudiante à l’Université de Melbourne, dans le cadre d’un programme d’échange avec l’Université de Shanghaï, a été agressée à l’aide d’une barre de fer et abusée sexuellement, avant d’être brûlée vive par son agresseur, au mois de janvier 2019.

La Haute cour de Melbourne a par conséquent condamné l’agresseur à 36 ans de prison ferme pour homicide volontaire, violences et mutilations. L’individu, d’une trentaine d’années, a reconnu devant le juge les faits retenus contre lui.

Dans une déclaration à Associated press, la juge Elisabeth Howling Wrath a affirmé que "les femmes doivent jouir du droit et de la liberté de circuler sans craindre d’être agressées par des étrangers".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - Homicide

Aller plus loin

Nouvelle Zélande : pic de conversions à l’islam depuis l’attaque terroriste

La Nouvelle Zélande a connu une hausse importante du nombre de conversions à l’islam, depuis les attaques de la mosquée de Christchurch. C’est le cas d’une résidente de...

Pas de victime Marocaine dans l’attaque terroriste en Nouvelle Zélande

Il n’y a eu aucune victime marocaine dans l’attaque terroriste qui a ciblé aujourd’hui les deux mosquées à Christchurch, dans le sud de la nouvelle Zélande.

Une jeune fille brûlée vive en banlieue parisienne

Une jeune fille de 18 ans est décédée vendredi soir des suites de ses blessures après avoir été brûlée vive dans une cité de la banlieue parisienne, a-t-on appris de source...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.