Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril
La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du...
Les musulmans du monde entier s’apprêtent à célébrer l’Aïd El Fitr, la fête qui clôture le mois sacré de ramadan. Mais quand celle-ci aura-t-elle lieu en Arabie saoudite ?
Le ramadan prend fin dans quelques jours. Selon des calculs astronomiques, le premier de Chawwal, le dixième mois du calendrier islamique marquant la fin du Ramadan, serait le 10 avril, fait savoir Al Jazeera . L’Arabie saoudite devrait donc annoncer que l’Aïd El Fitr sera célébrée mercredi 10 avril, soit 30 jours après le ramadan. Le pays devrait charger un comité religieux d’observer le croissant lunaire avant d’annoncer officiellement le jour de l’Aïd. À l’instar des Émirats arabes unis et du Qatar, l’Arabie saoudite a commencé à jeûner le Ramadan le 11 mars de cette année.
À lire :Aïd el-Fitr en France : deux dates pour une fête ?
En attendant, l’Arabie saoudite s’active pour la célébration de la fête marquant la fin du jeûne musulman. Le ministère des Ressources humaines et du Développement social a annoncé des vacances de quatre jours pour l’Aïd Al Fitr pour les secteurs privé et à but non lucratif du pays du Golfe, lesquels devraient débuter lundi 8 avril en fin de journée. « Les employeurs doivent adhérer à ce qui a été stipulé dans le deuxième paragraphe de l’article 24 du règlement exécutif de la loi sur le travail », a indiqué le ministère.
Aller plus loin
La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du...
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé lundi 1ᵉʳ avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin du mois de ramadan qui a débuté le 11 mars dernier en France.
Les musulmans de France vont être fixés ce lundi sur la date de célébration de l’Aïd El Fitr. La Grande Mosquée de Paris s’apprête à faire une annonce dans ce sens.
La grande mosquée de Paris et le Conseil français du culte musulman (CFCM) présidé par le Franco-marocain Mohammed Moussaoui sont divisés sur la date de la célébration de l’Aïd...
Ces articles devraient vous intéresser :