Un avion Air Arabia Maroc contraint à un atterrissage d’urgence à Paris
Un problème technique a obligé un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Cologne Bonn à Nador à atterrir à l’aéroport Paris Charles de Gaulle.
Un Boeing 737 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc, effectuant la liaison entre Casablanca et Abuja (vol AT586), a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Marrakech-Menara.
L’avion a été contraint de se poser en catastrophe en raison d’une panne moteur, selon les informations rapportées par le site spécialisé Moroccan Aviation.
La gravité de l’incident a poussé le pilote à dévier de sa trajectoire initiale et à se diriger vers l’aéroport le plus proche afin d’assurer la sécurité des passagers et de l’équipage.
A lire : Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)
À leur arrivée à Marrakech, les voyageurs se sont retrouvés dans une situation délicate. Selon un témoignage, les passagers ont été contraints d’attendre plus de deux heures sans que la compagnie aérienne ne leur propose d’assistance.
Aucun vol de remplacement n’a été organisé dans l’immédiat, et les voyageurs n’ont pas été transférés dans un hôtel. Ils ont dû patienter jusqu’à 13 heures pour obtenir des informations sur la suite de leur voyage.
Aller plus loin
Un problème technique a obligé un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Cologne Bonn à Nador à atterrir à l’aéroport Paris Charles de Gaulle.
L’avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) reliait Casablanca à New-York (États-Unis), lorsqu’un incident à bord est survenu.
En raison d’un problème technique sur l’un de ses moteurs, un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Russie a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport Ibn Battouta de...
Une nuée d’oiseaux a percuté un avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) qui effectuait la liaison entre Casablanca et Madrid, en Espagne alors que...
Ces articles devraient vous intéresser :