Casablanca : un Caïd attaqué à l’arme blanche

24 juillet 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un agent d’autorité de grade de Caïd, exerçant dans la zone industrielle, à Moulay Rachid, a été victime, le lundi 22 juillet 2019, d’une agression à l’arme blanche.

Un Caïd a été blessé au niveau du dos, du visage et du ventre, le lundi 22 juillet, et a été transféré au Centre hospitalier Sidi Othmane, pour recevoir les soins nécessaires.

En effet, le Caïd en question, qui n’est autre que le dirigeant de l’annexe administrative, "Hay Sinaï", effectuait une patrouille d’inspection et de contrôle des infractions, dans le domaine de l’urbanisme et de la construction.

Un communiqué du Ministère de l’Intérieur précise que, lors de cette mission, le Caïd avait constaté qu’une personne avait entamé une construction illégale dans la zone "Khaldiyat". Et, d’ajouter que le contrevenant, qui était dans un état hystérique, a asséné des coups et des blessures, à l’arme blanche, à l’agent d’autorité.

Le même communiqué indique que des investigations et des enquêtes sont en cours pour arrêter l’agresseur qui a pris la fuite après son acte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Criminalité - Caïd

Aller plus loin

Un propriétaire terrien écrase un caïd à Azilal

Un caïd a été grièvement blessé après une violente dispute avec un propriétaire terrien à Azilal. Celui–ci contestait la construction d’une route sur sa propriété.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.