Un atout pour Regragui avant les prochains matchs de l’équipe du Maroc

21 février 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, va bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le stage d’entraînement au Centre Mohammed VI à Rabat le 13 mars prochain, lors d’une conférence de presse. Il pourra compter sur les attaquants marocains qui sont actuellement en pleine forme.

L’équipe du Maroc affrontera le Niger et la Tanzanie les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Walid Regragui dévoilera la liste définitive des joueurs qui seront convoqués pour le stage d’entraînement au Centre Mohammed VI à Rabat le 13 mars prochain, lors d’une conférence de presse. Les attaquants marocains qui réalisent de belles performances avec leurs clubs depuis le début de la saison actuelle pourraient figurer sur cette liste.

L’un d’entre eux est Ayoub El Kaabi, joueur de l’Olympiakos (Grèce). Il a contribué à 27 buts. Son coéquipier et compatriote Youssef En-Nesyri, a réalisé le même nombre de contributions. Abderrazak Hamdallah, attaquant d’Al-Shabab (Arabie saoudite), et l’attaquant d’Al-Aïn FC Soufiane Rahimi totalisent chacun 20 contributions. De son côté, l’attaquant de pointe Hamza Igamane, joueur des Glasgow Rangers (Écosse), a contribué à 16 buts en 31 matchs disputés avec son nouveau club. « La réussite et la brillance des attaquants sont des éléments importants et jouent en faveur du sélectionneur national Walid Regragui, car cela lui offre une plus grande possibilité de choix. Avoir plusieurs options est préférable au contraire, d’autant plus que les compétitions sont encore en cours et que la saison est encore un peu longue », commente l’analyste sportif Abderrahim Ouchrif auprès du site Al3omk.

À lire : Walid Regragui en tournée, une liste pleine de surprises ?

Selon lui, « tout reste possible, notamment en raison des blessures, qui constituent un problème majeur et peuvent survenir jusqu’aux derniers instants avant le début des tournois. » Walid Regragui fera-t-il confiance à Abderrazak Hamdallah ? « Pour Abderrazak Hamdallah, il est difficile qu’il reçoive une convocation de la part du sélectionneur national, mais En-Nesyri, El Kaabi et Rahimi sont bien présents, et Igman mérite également d’être convoqué. Quant à Hamdallah, bien qu’il brille, certains critères compliquent son retour », explique Ouchrif.

Regragui ne pourra pas convoquer tous les Lions de l’Atlas. « L’exclusion de certains joueurs fait partie du football, car cela s’est produit avec de nombreux joueurs à travers l’histoire, et le dernier mot revient toujours à l’entraîneur », estime l’analyste sportif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Football - Rabat

Aller plus loin

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Walid Regragui en tournée, une liste pleine de surprises ?

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se trouve actuellement en Europe pour observer certains nouveaux joueurs et évaluer leur état de forme avant de finaliser la...

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du...

Walid Regragui face à un casse-tête offensif

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a visiblement du mal à finaliser sa liste de joueurs pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.