L’athlétisme marocain très décevant au Qatar

9 octobre 2019 - 05h14 - Sport - Ecrit par : I.L

L’athlétisme marocain a ramené de Doha, comme butin de chasse, une médaille de bronze, bien loin des attentes de la Fédération royale marocaine d’Athlétisme et surtout des Marocains.

Les athlètes marocains ont déçu. En dépit de leur expérience et, surtout, de leurs promesses de ramener une bonne moisson au bercail, ils ont seulement réussi à arracher une médaille de bronze, grâce à Soufiane El Bakkali sur les 3000m steeple.

Le vice-champion de Londres, un des grands favoris pour le titre mondial, est juste passé à côté de l’or, lors des Mondiaux d’Athlétisme de Doha 2019, rapporte batal.ma, qui précise que El Bakhali a terminé à la troisième place avec un chrono de 8’03″76, derrière le champion mondial et olympique, le Kenyan Conseslus Kipruto, auteur d’un chrono de 8’01″36 et le jeune Éthiopien, Lamecha Girma (18 ans), avec un temps de 8’03″76.

Selon la même source, la grosse déception a été remarquable avec l’« icône » de l’athlétisme marocain depuis plus d’une décennie, Abdelaâti Iguider. L’athlète aux multiples distinctions a été éliminé en demi-finale du 1500m, après avoir occupé la dernière position au cours de ces Mondiaux à Doha.

Quant à Arafi, elle a terminé septième et avant-dernière en finale du 800m. La native de Khouribga s’est classée au 9ème rang, lors de la finale du 1500m.

Celui qui a pu réaliser un bel exploit lors de ce rendez-vous sportif est le Marocain Hamza Sahli (26 ans), qui a terminé sa course à la 8ème place avec un temps de 2’1"49.

Ce résultat est une très belle performance pour ce jeune athlète qui s’est donné à fond et, ce, malgré la rude concurrence et, surtout, le climat qui règne actuellement dans la capitale qatarie, rappelle le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Arabie saoudite - Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA)

Aller plus loin

Soufiane Bouchikhi s’effondre et rate sa qualification aux JO de Tokyo

L’athlète belge d’origine marocaine, Soufiane Bouchikhi, a raté sa chance de décrocher le billet des JO de Tokyo. Il s’est écroulé entre le 25ᵉ et le 30ᵉ kilomètre et a dû...

Le Marocain El Goumri pulvérise le record du marathon de Dublin

La 40e édition du Marathon de Dublin, lancée pour la première fois en 1979, a été remportée par l’athlète marocain, El Goumri, avec un chrono de 2:08:04, le dimanche 27 octobre...

Des athlètes marocains s’exilent aux États-Unis

Des athlètes marocains ont choisi d’émigrer aux États-Unis en raison de différends avec l’ancienne direction technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).

Hicham El Guerrouj s’indigne de la mauvaise gestion de l’athlétisme

L’athlétisme marocain va mal, selon Hicham El Guerrouj qui s’est indigné des résultats enregistrés aux derniers Championnats d’Afrique d’athlétisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.