France : après 9 ans de travail dans un magasin, un Marocain est menacé d’expulsion

17 avril 2014 - 17h53 - France - Ecrit par : Bladi.net

Assan Abou, un Marocain vivant en France depuis 11 ans, et qui travaillait en tant que gérant du magasin Proxi d’Hermonville, est menacé d’expulsion car son patron ne l’a jamais déclaré. La commune entière d’Hermonville le soutient pour empêcher son expulsion vers le Maroc.

Depuis 9 ans qu’il travaille dans le magazin Proxi d’Hermonville, Assan Abou n’a jamais été déclaré par son patron qui lui versait uniquement 900 euros mensuellement, en liquide. L’URSSAF ayant eu eu vent de ce travail au noir, a décidé de mettre la préfecture de la Marne sur la piste du marocain, ce qui pourrait entraîner son expulsion.

Mais vu la bonne réputation de Assan Abou dans la ville, toute la commune veut empêcher cette expulsion. La maire d’Hermonville, Katia Beaujard, déclare à ce sujet :

« Les habitants sont prêts à l’héberger puisqu’il n’a plus le droit de vivre dans son logement au-dessus de l’épicerie ».

Une pétition va même circuler parmi tous les habitants pour apporter la preuve qu’Assan est intégrée dans la commune.

Avec ses administrés, elle va mener différentes actions ce week-end lors de la brocante d’Hermonville et elle fait circuler une pétition pour prouver qu’Assan Abou est intégré dans la commune.

Extrêmement choqué et déçu par ce qui lui arrive, après tant d’années de bons et loyaux services que nul dans la commune ne saurait mettre en doute, Assan Abou affirme :

« Je travaille sept jours sur sept, de 8h à 21h, je n’ai pas de fiche de paye mais j’ai mes droits ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Expulsion

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.