Ashraf Sekkaki s’évade de la prison d’Oujda
Ashraf Sekkaki, évadé de la prison de Bruges en Belgique en juillet 2009 et arrêté peu après au Maroc, s’est à nouveau évadé, mais cette fois-ci de la prison d’Oujda.
Et l’on reparle encore d’Ashraf Sekkaki, l’un des criminels les plus dangereux de Belgique. Incarcéré à la prison de Salé, il avait projeté une évasion spectaculaire à l’aide de complices à Bruxelles.
L’affaire été révélée ce matin par le journal La Dernière Heure qui affirme que des armes et des explosifs ont été retrouvés chez deux individus à Bruxelles. Ces derniers ont été interpellés et inculpés pour appartenance à une organisation criminelle car soupçonnés de vouloir préparer l’évasion d’Ashraf Sekkaki.
Le Belge d’origine marocaine a plusieurs tentatives d’évasion à son actif. En 2003, il s’était évadé de la prison Turnhout et menacé de mort les gardiens des centres pénitentiaires. Il avait également réussi à s’évader en novembre 2010 de la prison d’Oujda où il était incarcéré, mais rattrapé quelques temps plus tard par la police marocaine.
Un an auparavant, il avait fait la même chose à la prison de Bruges pour se réfugier au Maroc avant d’être interpellé. Il avait été condamné avec son complice Mohammed Johri à 12 ans de prison pour leur évasion de la prison de Bruges en hélicoptère le 23 juillet 2009.
Aller plus loin
Ashraf Sekkaki, évadé de la prison de Bruges en Belgique en juillet 2009 et arrêté peu après au Maroc, s’est à nouveau évadé, mais cette fois-ci de la prison d’Oujda.
Le belgo-marocain Ashraf Sekkaki, dernier évadé de la prison de Bruges (Belgique) encore en cavale, a été localisé au Maroc.
Ashraf Sekkaki, l’évadé de Bruges en 2009, a été condamné jeudi à 18 mois de prison pour s’être évadé de la prison d’Oujda en novembre dernier.
Ashraf Sekkaki, l’un des trois fugitifs de la prison de Bruges (Belgique) arrêté au Maroc en août dernier, a écopé d’une peine de 3 ans de prison pour "formation de bande et...
Ces articles devraient vous intéresser :