Ashraf Sekkaki condamné à 18 mois de prison pour son évasion d’Oujda

19 mars 2011 - 23h45 - Belgique - Ecrit par : L.A

Ashraf Sekkaki, l’évadé de Bruges en 2009, a été condamné jeudi à 18 mois de prison pour s’être évadé de la prison d’Oujda en novembre dernier.

Évadé de Bruges en juillet 2009 et rattrapé quelques jours plus tard au Maroc, Ashraf Sekkaki, avait réédité son exploit en s’évadant de la prison d’Oujda dans une valise à la veille de son procès.

Sekkaki avait été aidé pour cela par sa petite amie, son frère et deux gardiens de prison corrompus. Ils avaient réussi à filer vers les montagnes du Rif avant d’être arrêtés quelques heures plus tard à 150 kilomètres d’Oujda. Sa petite amie et son frère ont également été condamnés jeudi à des peines de un an et six mois de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Oujda - Procès - Bruges - Prison - Ashraf Sekkaki

Aller plus loin

L’un des criminels les plus dangereux de Belgique tente une évasion au Maroc

Et l’on reparle encore d’Ashraf Sekkaki, l’un des criminels les plus dangereux de Belgique. Incarcéré à la prison de Salé, il avait projeté une évasion spectaculaire à l’aide de...

Ashraf Sekkaki suspecté de diriger un réseau de trafic de drogue en prison au Maroc

Condamné en 2011 à douze ans d’emprisonnement pour son évasion de la prison de Bruges, le Belgo-marocain Ashraf Sekkaki continue de purger sa peine non loin de Rabat. Dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :