Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Malgré les fortes chaleurs qui sévissent à Marrakech pendant l’été, les touristes, qu’ils soient nationaux ou étrangers, sont nombreux à y venir pour passer leurs vacances.
Pour leur assurer un bon séjour, la police a décidé de redoubler d’effort comme le montrent les derniers chiffres publiés par la préfecture de Marrakech. Ainsi, 1.040 personnes ont été interpellées durant la première moitié du mois de juillet et ce pour divers délits qui vont de la consommation et trafic de drogue, en passant par les vols ou encore la mendicité.
Dans le détail, les agents de police ont arrêté 115 personnes pour vol, 24 autres impliquées dans des affaires de drogue, en plus de 1.038 personnes pour divers délits et crimes, dont 334 pour possession, consommation et trafic de drogue et 28 personnes pour possession d’armes blanches dans des conditions suspectes, explique la même source.
89 personnes souffrant de maladies mentales ont été placées dans des établissements spécialisés et 477 vivant de la mendicité ont été dirigés vers l’association de bienfaisance Dar Al Bir Wa Ihssane, fait-on savoir encore.
La sécurité routière a également été ciblée lors de ces opérations de police. 2.261 procès verbaux ont été dressés, 379 véhicules ont été mis à la fourrière et 660 permis de conduire ont été confisqués.
Ces articles devraient vous intéresser :