Fusillade de Marrakech : le milieu de la drogue néerlandais craint les représailles du Maroc
Aux Pays-Bas, et plus particulièrement dans les milieux criminels à Amsterdam, le règlement de compte raté à Marrakech jeudi dernier, suscite l’inquiétude.
Les deux auteurs présumés de la fusillade qui a ciblé un café de Marrakech viennent d’être arrêtés par la police. Il s’agit de deux ressortissants étrangers.
Dans un communiqué, la DGSN indique que ce sont deux ressortissants néerlandais, un originaire de la République Dominicaine et l’autre du Suriname.
Âgés de 24 et 29 ans, ils sont arrivés au Maroc la semaine dernière, précise le communiqué, ajoutant que les deux suspects logeaient dans deux hôtels différents non loin du lieu du crime.
Auparavant, ils avaient été aperçus à plusieurs reprises à l’intérieur du café "La Crème" et ont un "lien direct avec les affaires de trafic international de drogue, les enlèvements, les prises d’otages, les demandes de rançon, les vols a main armé et la tentative d’homicide".
L’un des suspects a un "intérêt pour les armes à feu à travers des recherches sur internet et notamment d’armes dont le calibre est le même que celui utilisé", soutient la DGSN.
Aller plus loin
Aux Pays-Bas, et plus particulièrement dans les milieux criminels à Amsterdam, le règlement de compte raté à Marrakech jeudi dernier, suscite l’inquiétude.
L’enquête sur la fusillade qui s’est produite jeudi soir à Marrakech et qui avait ciblé un café de la ville commence à donner des résultats.
Il a fallu moins de trois jours aux enquêteurs marocains pour mettre la main sur les deux auteurs de la fusillade de Marrakech ayant ciblé le propriétaire d’un café situé au...
Les services de police ont annoncé ce matin l’arrestation de six personnes à Casablanca et les recherches s’intensifient pour tenter de mettre la main sur le principal suspect.
Ces articles devraient vous intéresser :