
Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...
Le cinquième bureau chargé des renseignements des Forces Armées Royales, a émis une note à l’attention des chefs de casernes militaires et des responsables de centres militaires sur l’ensemble du territoire marocain, pour les informer des procédures adoptées pour la participation des soldats à l’opération référendaire.
L’information rapportée par le quotidien Assabah indique que cette note exige également des chefs de casernes militaires de mobiliser tous les moyens nécessaires pour permettre aux soldats de participer au référendum. Des bureaux de vote pourraient même être installés dans ces casernes.
Le nombre d’électeurs qui pourront participer au référendum est estimé à 20 millions de personnes, selon la même source, dont 13 millions de civils et sept millions de porteurs d’armes et MRE.
Ces articles devraient vous intéresser :