30 hectares d’arganiers partis en fumée à Guelmim

26 août 2010 - 15h54 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quelques 30 hectares d’arganiers (140 arganiers), ont été détruits par le feu dans la région de Bouizakarne, dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte la direction provinciale des eaux et forêts de Guélmim.

L’incendie, qui s’est déclarée mercredi vers 16h à proximité du douar Aït Bendaoud dans la commune d’Aït Bouflane, ne sera maîtrisé que jeudi à 3h15 du matin grâce au concours des habitants et de la protection civile.

Les incendies de forêts sont monnaie courante au Maroc. En août déjà 400 hectares de forêts dans les montagnes d’Idaoutanan à Agadir avaient été ravagés par le feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Incendie - Météo Maroc - Bouizakarne

Aller plus loin

Zones oasiennes au Maroc : 105 milliards DH d’investissements publics

Le Maroc a investi 105 milliards de dirhams dans les zones oasiennes et arganières, dépassant ainsi le montant prévu dans la stratégie de développement (2012-2020), qui est de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.