L’Arabie Saoudite tente d’arracher Youssef En-Nesyri

13 juillet 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Youssef En-Nesyri devrait faire ses adieux à Séville cet été, après quatre saisons au cours desquelles il a réalisé des performances remarquables. L’attaquant marocain suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et d’Arabie Saoudite qui sont prêts à casser leur tirelire pour s’attacher ses services.

L’entraîneur Daniele De Rossi de l’AS Roma va rencontrer lundi Youssef En-Nesyri pour tenter de le convaincre de rejoindre le club italien. Des sources médiatiques turques ont annoncé pour leur part que l’attaquant marocain est dans le viseur de Fenerbahçe, dirigé désormais par José Mourinho. L’entraineur portugais serait sur le point de conclure un accord avec le Lion de l’Atlas dont il a vanté les mérites à plusieurs reprises.

À lire : Deux offres alléchantes pour Youssef En-Nesyri

Le club saoudien Al-Qadisiyah est également intéressé par En-Nesyri, croit savoir le journal saoudien Sabq. Fraichement promu en Premier League saoudienne, le club serait déterminé à recruter l’attaquant de Séville lors de ce mercato estival. De son côté, l’international marocain ne souhaite pas quitter l’Europe à la fin de son contrat à Séville. Le joueur de 27 ans préfère poursuivre sa carrière dans les championnats italien ou anglais.

À lire : Un grand club italien pour Youssef En-Nesyri ?

Youssef En-Nesyri est l’une des révélations de la Coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc. En quatre saisons, le Lion de l’Atlas a été étincelant à Séville, intégrant le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du club. La saison dernière, il a été élu troisième meilleur buteur de la tête d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Séville - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Deux offres alléchantes pour Youssef En-Nesyri

Un club turc et un club saoudien veulent enrôler l’attaquant marocain de Séville FC Youssef En-Nesyri. Déjà deux offres alléchantes sur la table.

Une offre lucrative pour Youssef En-Nesyri

Entre le club turc Fenerbahçe et le club italien l’AS Roma, l’attaquant marocain de Séville FC Youssef En-Nesyri, en fin de contrat en 2025, a choisi sa prochaine destination.

José Mourinho craque pour Youssef En-Nesyri

José Mourinho, nouvel entraîneur de Fenerbahçe, veut avoir Youssef En-Nesyri dans son effectif pour la saison prochaine. L’attaquant marocain, en fin de contrat à Séville,...

Nouveau défi pour Youssef En-Nesyri

L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri a officiellement rejoint le club turc de Fenerbahçe. L’ancien joueur du FC Séville a paraphé un contrat de cinq ans avec la formation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.