L’Arabie Saoudite tente d’arracher Youssef En-Nesyri

13 juillet 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Youssef En-Nesyri devrait faire ses adieux à Séville cet été, après quatre saisons au cours desquelles il a réalisé des performances remarquables. L’attaquant marocain suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et d’Arabie Saoudite qui sont prêts à casser leur tirelire pour s’attacher ses services.

L’entraîneur Daniele De Rossi de l’AS Roma va rencontrer lundi Youssef En-Nesyri pour tenter de le convaincre de rejoindre le club italien. Des sources médiatiques turques ont annoncé pour leur part que l’attaquant marocain est dans le viseur de Fenerbahçe, dirigé désormais par José Mourinho. L’entraineur portugais serait sur le point de conclure un accord avec le Lion de l’Atlas dont il a vanté les mérites à plusieurs reprises.

À lire : Deux offres alléchantes pour Youssef En-Nesyri

Le club saoudien Al-Qadisiyah est également intéressé par En-Nesyri, croit savoir le journal saoudien Sabq. Fraichement promu en Premier League saoudienne, le club serait déterminé à recruter l’attaquant de Séville lors de ce mercato estival. De son côté, l’international marocain ne souhaite pas quitter l’Europe à la fin de son contrat à Séville. Le joueur de 27 ans préfère poursuivre sa carrière dans les championnats italien ou anglais.

À lire : Un grand club italien pour Youssef En-Nesyri ?

Youssef En-Nesyri est l’une des révélations de la Coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc. En quatre saisons, le Lion de l’Atlas a été étincelant à Séville, intégrant le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du club. La saison dernière, il a été élu troisième meilleur buteur de la tête d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Séville - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri : un contrat en or en Arabie Saoudite ?

L’attaquant marocain de Séville Youssef En-Nesyri intéresse plusieurs clubs saoudiens qui se battent pour le recruter lors du prochain mercato estival.

José Mourinho craque pour Youssef En-Nesyri

José Mourinho, nouvel entraîneur de Fenerbahçe, veut avoir Youssef En-Nesyri dans son effectif pour la saison prochaine. L’attaquant marocain, en fin de contrat à Séville,...

Une offre lucrative pour Youssef En-Nesyri

Entre le club turc Fenerbahçe et le club italien l’AS Roma, l’attaquant marocain de Séville FC Youssef En-Nesyri, en fin de contrat en 2025, a choisi sa prochaine destination.

Youssef En-Nesyri : l’aventure saoudienne ?

En fin de contrat à Séville, l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri suscite l’intérêt de plusieurs clubs d’Europe et d’Arabie Saoudite qui souhaitent s’attacher ses services...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).