Arabie Saoudite : l’ouverture d’une discothèque "Halal" fait polémique

17 juin 2019 - 12h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte suite à l’ouverture d’une boîte de nuit d’un type particulier, dans la ville de Djeddah. Les responsables n’en auraient reçu aucune autorisation.

Un communiqué de l’Autorité générale pour le Divertissement (AGD) a rappelé à l’ordre les responsables de la boîte de nuit en question. En effet, d’après cette institution, tout est parti de la diffusion de vidéos sur internet, montrant supposément l’intérieur de la boîte de nuit qui, selon les éléments reçus, serait "un projet obscène et donc en violation avec les procédures et règlements légaux en vigueur et n’ayant donc pas été autorisé par l’Autorité".

A en croire l’AGD, "l’autorisation initialement délivrée concerne un autre événement". Le communiqué indique également que "son contractant a ensuite profité d’une extension de cette autorisation pour commettre ces infractions graves et inacceptables".

Le projet avait d’ailleurs fait les choux gras des médias régionaux qui avaient annoncé l’ouverture du premier "night-club halal", sur le front de mer de Djeddah. Il s’agirait d’une "branche des night-clubs "White", qui possède des clubs à Dubaï et Beyrouth", et des vedettes américaines de la chanson, telle que Ne-Yo, étaient supposées venir y chanter.

Évidemment, fait observer tsa-algerie.com, le projet n’avait pas tardé à déclencher des "réactions mitigées sur les réseaux sociaux en Arabie saoudite". En effet, ajoute ce média, d’aucuns avaient "salué l’annonce comme faisant partie du vaste programme de réformes du prince héritier, Mohammed Ben Salman". En revanche, "d’autres ont fortement critiqué l’ouverture du night-club, affirmant que cela violait l’identité et les traditions islamiques de l’Arabie saoudite".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Halal

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.