
Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.
Une étude menée par l’Université du Maryland sur les relations qu’entretiennent les Etats-Unis avec les pays arabes s’avère décevante pour les Américains. En cause, les 63% des sondés qui se disent découragés par la politique américaine. Principale raison évoquée, la politique d’Obama dans la gestion du conflit israelo-palestinien (61%).
Le sondage effectué sur un échantillon de 3976 personnes dans 6 pays arabes, à savoir Égypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Maroc et le Liban dresse un constat clair.
Questionnés vers lequel des 7 pays suivants : France, Chine, Allemagne, Etats-Unis, Russie, Pakistan et Grande-Bretagne, ils voudraient bien émigrer, 51% des sondés ont opté pour la France contre seulement 36% en 2009 et 39% en 2008.
Le même échantillon de personnes a dû se prononcer sur le chef d’état qu’il préférait. En tête de liste figure le premier ministre Turc Erdogan, suivi du président Vénézuélien Hugo Chavez et du chef d’Etat iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Ces articles devraient vous intéresser :