Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi revient en Bundesliga

31 octobre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Suspendu pour une durée indéterminée suite à un message soutenant la Palestine, le joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi est de retour à Mayence. Il devrait retrouver le chemin de l’entraînement et participer aux prochains matchs du club allemand.

« De la rivière à la mer, la Palestine sera libre ». La publication par Anwar El Ghazi de ce célèbre slogan sur Instagram et celle dans laquelle il avait estimé que la situation en Palestine était « un génocide et une destruction de masse » lui avaient valu une suspension. Une position « intolérable » et contraire « aux valeurs » de Mayence, selon les dirigeants du club. Dans un communiqué publié lundi, le club allemand a annoncé avoir levé cette suspension.

À lire : Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

« Anwar El Ghazi a été averti par le FSV Mayence 05 pour avoir publié un message sur les réseaux sociaux il y a deux semaines. Le Néerlandais de 28 ans a commenté le conflit au Moyen-Orient d’une manière intolérable pour le club. Après la publication, le club a immédiatement libéré son joueur des entraînements et des matches. Depuis, lors de plusieurs conversations avec la direction du club, El Ghazi a pris ses distances avec sa publication sur son compte Instagram ? Une publication qu’il a lui-même supprimée au bout de quelques minutes seulement », explique Mayence.

À lire :Anwar El Ghazi : le Marocain sanctionné par son club après son soutien à la Palestine

Selon le club allemand, le joueur de 28 ans a regretté ces posts et leur impact négatif, notamment pour l’ensemble du club. « Dans ce contexte, El Ghazi s’est également clairement distancié des actes terroristes tels que ceux du Hamas, qui ont conduit il y a deux semaines à une nouvelle escalade de la violence au Moyen-Orient. Il a souligné sa sympathie envers les victimes de cet attentat ainsi qu’avec toutes les victimes de ce conflit. Il a clairement indiqué qu’il ne remettait pas en question le droit d’Israël à exister […] », poursuit la même source.

À lire :Suite à un post sur la Palestine, Youcef Atal sévèrement sanctionné

En conséquence, Mayence a réintégré El Ghazi. « Dans le contexte de l’engagement d’El Ghazi et des remords dont il a fait preuve, la culture du club de gestion des erreurs exige que le joueur ait une chance de se réadapter. Anwar El Ghazi reprendra donc l’entraînement et les matchs au FSV Mayence 05 dès que possible. » Le joueur néerlandais a déjà regagné les Pays-Bas et n’attend que de renouer avec l’entraînement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Palestine - Anwar El Ghazi

Aller plus loin

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

Après sa suspension suite à un message soutenant la Palestine actuellement en guerre contre Israël, l’aventure du joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi à Mayence...

Anwar El Ghazi, cible de menaces d’Israéliens

Anwar El Ghazi, joueur de football d’origine marocaine évoluant à Cardiff City, a rendu public un message haineux reçu sur les réseaux sociaux.

Un joueur marocain fait condamner un club allemand

Un tribunal allemand a donné raison au joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi qui l’a saisi après son licenciement par Mayence pour ses publications...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.