Coup de filet antiterroriste au Maroc : 7 arrestations

12 juillet 2018 - 11h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sept personnes soupçonnées d’activités terroristes ont été arrêtées tôt, ce jeudi 12 juillet, dans plusieurs villes au Maroc par les agents du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).

Un communiqué publié ce matin par le ministère de l’Intérieur fait part de l’interpellation de sept personnes âgées de 22 à 32 ans accusées de liens avec le groupe terroriste Daech. Ces arrestations se sont déroulées à Marrakech, Oulad Teïma et Zaouiat Cheikh, précisent les autorités.

« Les suspects s’activent dans la propagande au profit de Daech à travers des campagnes faisant l’apologie des actes barbares de ce groupe terroriste, en parallèle à leur adhésion au recrutement et à l’embrigadement de jeunes dans le but de planifier des attaques terroristes portant atteinte à la sécurité et à la stabilité du Royaume, à l’instigation d’un des dirigeants de Daech », est-il indiqué par ailleurs.

Lors de perquisitions, la police a saisi des armes blanches, des câbles électriques, divers appareils électroniques ainsi que des communiqués publiés par Daech et autres branches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etat islamique - Daech - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Ces articles devraient vous intéresser :

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.