
Fouzi Lekjaa, le ministre délégué chargé du Budget, a déclaré vendredi que le montant des amendes pour trafic de drogues et autres délits, en attente de recouvrement par l’administration des douanes, est estimé à 800 milliards de dirhams.
Un nouveau groupe qui se fait appeler "la campagne nationale pour l’annulation du festival Mawazine", vient de voir le jour sur Facebook. Le mouvement qui comptait à mardi soir 5000 membres, revendique l’annulation du festival Mawazine, dont la dixième édition est prévue du 20 au 28 mai.
Les signataires demandent aux organisateurs de Mawazine d’éviter à leurs enfants de sombrer dans la délinquance à laquelle les inciterait ce festival.
Plusieurs voix s’étaient déjà élevées lors des marches du 20 février, réclamant le départ de Mounir Majidi, président de Maroc Cultures, et l’annulation de son festival.
Maroc Cultures a confirmé pour sa part, que le festival aura bien lieu et que plusieurs mesures ont été entreprises pour plus de transparence sur le budget du festival.
Ces articles devraient vous intéresser :