Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.
Le conseiller du Roi, André Azoulay, a rencontré, vendredi soir, des membres de la communauté marocaine établie aux Etats-Unis, clôturant ainsi la série de conférences et débats auxquels il a participé cette semaine à Washington.
La rencontre s’est déroulée en présence de plus de 100 personnes et a constitué une opportunité pour un échange riche entre André Azoulay et les membres de la communauté marocaine, dont certains ont fait le déplacement depuis la Californie, New York, la Pennsylvanie ou encore la Floride.
André Azoulay a saisi cette occasion pour rendre hommage aux Marocains résidant à l’étranger, qui constituent, a-t-il dit, une richesse et une force pour le Maroc. « Les MRE sont tous des ambassadeurs de leur pays et se doivent de refléter là où ils se trouvent les valeurs, les idéaux et les traditions de ce pays ».
Le débat a aussi porté sur les différents chantiers lancés au Maroc pour l’édification notamment d’une société démocratique et moderniste.
Ces articles devraient vous intéresser :