Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial
Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »
L’international marocain Anass Zaroury fait partie des joueurs qui ont opté pour la nationalité sportive marocaine peu avant le mondial Qatar 2022. La décision du joueur a surpris, surtout qu’il était pressenti pour évoluer avec les Diables Rouges.
Dans une interview accordée à Eleven Sports, le joueur de Burnley est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à opter pour le Maroc au détriment de la Belgique. Sept fois sélectionné avec l’équipe Espoir des Diables Rouges, personne ne pensait qu’Anass Zaroury tournerait le dos à la Belgique. Et pourtant.
À lire : Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial
Mais pour le joueur âgé de 22 ans, il y a des choix qui ne s’expliquent pas et qui sont spontanés. « Personnellement, j’ai toujours voulu jouer pour le Maroc. J’étais lancé avec la Belgique, mais une fois arrivé en équipe A, tu dois faire le choix du cœur, et le mien, c’était de jouer pour le Maroc. Je respecte bien sûr tout le trajet effectué avec la Belgique, mes coachs, mes coéquipiers », a déclaré le joueur.
À lire : Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose
Cependant, l’ailier marocain de Burnley ne pensait pas faire si tôt le choix de sa nationalité sportive, encore moins participer à la Coupe du monde même s’il n’a joué que la petite finale. « Je savais que si je faisais bien les choses en club, tout était possible. Je ne me voyais pas à la Coupe du Monde en novembre, mais je savais que si je faisais ce qu’il fallait, tout était possible. J’espérais à fond, et c’est arrivé ».
Aller plus loin
Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »
Après sa participation à la Coupe du monde au Qatar, l’international marocain Anass Zaroury fait un retour percutant en club en propulsant son équipe vers la victoire (3-0).
Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit,...
Sans doute un match à oublier pour l’international marocain Anass Zaroury, qui a été expulsé du terrain, une demi-heure seulement après son entrée sur le terrain.
Ces articles devraient vous intéresser :