Anass Zaroury explique le choix porté sur le Maroc

9 mars 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Anass Zaroury fait partie des joueurs qui ont opté pour la nationalité sportive marocaine peu avant le mondial Qatar 2022. La décision du joueur a surpris, surtout qu’il était pressenti pour évoluer avec les Diables Rouges.

Dans une interview accordée à Eleven Sports, le joueur de Burnley est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à opter pour le Maroc au détriment de la Belgique. Sept fois sélectionné avec l’équipe Espoir des Diables Rouges, personne ne pensait qu’Anass Zaroury tournerait le dos à la Belgique. Et pourtant.

À lire : Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Mais pour le joueur âgé de 22 ans, il y a des choix qui ne s’expliquent pas et qui sont spontanés. « Personnellement, j’ai toujours voulu jouer pour le Maroc. J’étais lancé avec la Belgique, mais une fois arrivé en équipe A, tu dois faire le choix du cœur, et le mien, c’était de jouer pour le Maroc. Je respecte bien sûr tout le trajet effectué avec la Belgique, mes coachs, mes coéquipiers », a déclaré le joueur.

À lire : Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

Cependant, l’ailier marocain de Burnley ne pensait pas faire si tôt le choix de sa nationalité sportive, encore moins participer à la Coupe du monde même s’il n’a joué que la petite finale. « Je savais que si je faisais bien les choses en club, tout était possible. Je ne me voyais pas à la Coupe du Monde en novembre, mais je savais que si je faisais ce qu’il fallait, tout était possible. J’espérais à fond, et c’est arrivé ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Anass Zaroury

Aller plus loin

Dortmund surveille de près Anass Zaroury

L’international marocain Anass Zaroury est dans le viseur du club allemand Dortmund. L’ailier de Burnley qui brille au Royaume-Uni est l’un des artisans du parcours historique...

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander...

Anass Zaroury buteur à la 49ᵉ seconde (vidéo)

Après sa participation à la Coupe du monde au Qatar, l’international marocain Anass Zaroury fait un retour percutant en club en propulsant son équipe vers la victoire (3-0).

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...