L’ouverture des frontières du Maroc à partir du 10 juillet, selon l’ambassadeur britannique

22 juin 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Rabat, Thomas Reilly, a annoncé dans un tweet que le Maroc procédera à l’ouverture de ses frontières à partir du 10 juillet prochain, au plus tôt.

Le diplomate a invité les ressortissants britanniques, qui refusent d’attendre jusqu’à cette date, d’entrer en contact avec les services de l’ambassade, où un programme de rapatriement est mis à leur disposition.

Thomas Reilly a souligné dans son tweet que l’opération de rapatriement se poursuivra encore la semaine prochaine avec la mise en place de nouvelles liaisons aériennes à partir du Maroc.

Rappelons que les autorités marocaines procéderont à partir de ce lundi 22 juin au rapatriement des Marocains bloqués en France, aux Émirats arabes unis, en Tunisie et aux Pays-bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Rabat - Ambassades et consulats - Liaison aérienne - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Vers la réouverture de l’espace aérien marocain

La Direction de l’aviation civile a décidé de reprendre les vols commerciaux dans les aéroports du royaume à partir du 15 juin prochain, suite à la prolongation de l’état...

Les agences de voyages de France veulent la réouverture des frontières marocaines

Dans une correspondance datée du 17 juin adressée à la ministre du Tourisme et du Transport aérien, Jean-Pierre Mas et René-Marc Chikli, respectivement président des Entreprises...

Probable réouverture des frontières extérieures de l’UE aux Marocains début juillet

L’Union européenne pourrait rouvrir ses frontières intérieures le 15 juin, et ses frontières extérieures à certains pays hors-UE comme le Maroc début juillet. C’est du moins ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.