Les amateurs de la Méditerranée délaissent les côtes européennes pour le Maroc

11 mars 2008 - 20h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un glissement de la demande touristique des amateurs de la méditerranée a été constaté dernièrement vers le Maroc, indique l’International Luxury Travel Market Industry report, document distribué au Salon du tourisme de Berlin ITB, tenu du 5 au 9 mars dans la capitale allemande.

Bien que la Côte d’Azur française reste la destination préférée de la jet set européenne, on constate chez les amateurs de la Méditerranée un glissement de la demande vers le Maroc et d’autres destinations plus exotiques, note le rapport, réalisé fin 2007 pour le compte de l’ILTM. 

Au cours des douze derniers mois, diverses études montrent que la Méditerranée est à nouveau en vogue comme destination de luxe aussi bien chez les Européens que chez les Américains. Dans le secteur du voyage de luxe, la clientèle d’Asie et d’Afrique du Sud est également de plus en plus attirée par cette destination.

Sur la base des résultats de l’étude Survey of ILTM Buyers 2007 et de plus de 30 interviews menées dans le monde entier de juillet à octobre 2007, l’ILTM estime que le marché du voyage de luxe représente 3 pc du marché touristique global soit 25 millions d’arrivées individuelles de voyageurs dans le monde entier.

Le Maroc avait participé à la 42ème édition du Salon international du tourisme de Berlin, qui s’est achevée dimanche, avec plus de 100 professionnels représentant les Centres régionaux du tourisme d’Agadir, Marrakech, Fès, Meknès, Tafilalet, Casablanca et Essaouira en plus d’établissements hôteliers et d’agences de voyages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Destination - Enquête

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.