Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.
Un glissement de la demande touristique des amateurs de la méditerranée a été constaté dernièrement vers le Maroc, indique l’International Luxury Travel Market Industry report, document distribué au Salon du tourisme de Berlin ITB, tenu du 5 au 9 mars dans la capitale allemande.
Bien que la Côte d’Azur française reste la destination préférée de la jet set européenne, on constate chez les amateurs de la Méditerranée un glissement de la demande vers le Maroc et d’autres destinations plus exotiques, note le rapport, réalisé fin 2007 pour le compte de l’ILTM.
Au cours des douze derniers mois, diverses études montrent que la Méditerranée est à nouveau en vogue comme destination de luxe aussi bien chez les Européens que chez les Américains. Dans le secteur du voyage de luxe, la clientèle d’Asie et d’Afrique du Sud est également de plus en plus attirée par cette destination.
Sur la base des résultats de l’étude Survey of ILTM Buyers 2007 et de plus de 30 interviews menées dans le monde entier de juillet à octobre 2007, l’ILTM estime que le marché du voyage de luxe représente 3 pc du marché touristique global soit 25 millions d’arrivées individuelles de voyageurs dans le monde entier.
Le Maroc avait participé à la 42ème édition du Salon international du tourisme de Berlin, qui s’est achevée dimanche, avec plus de 100 professionnels représentant les Centres régionaux du tourisme d’Agadir, Marrakech, Fès, Meknès, Tafilalet, Casablanca et Essaouira en plus d’établissements hôteliers et d’agences de voyages.
Ces articles devraient vous intéresser :