Almeria : Mariam Fajouni, d’origine marocaine, tuée et brûlée

20 janvier 2025 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La famille de Mariam Fajouni, alias « Meri », une femme d’origine marocaine de 38 ans assassinée le 30 décembre à Almeria, réclame justice pour le meurtre de sa fille qui aurait été également enceinte de trois mois.

« C’est une mort cruelle. Ma fille aurait pu être enceinte […] C’est un double meurtre. S’il vous plaît, nous voulons la justice pour ma fille, qu’elle reste en prison toute sa vie et qu’elle ne sorte pas. Justice, rien de plus », a déclaré à la presse Souad Hamouchy, la mère de la victime, lors de la manifestation organisée sur la place de la Miséricorde, dans le quartier de Los Molinos à Alméria.

Meri a été tuée le 30 décembre dernier par Francisco S.B., un homme de 28 ans qu’elle avait rencontré en septembre. « Il ne l’a pas seulement tuée, il l’a brûlée et a abandonné son corps. Nous voulons qu’il soit en prison pour le reste de sa vie parce qu’il ne mérite pas d’être dans la rue. Nous sommes dévastés et il a également laissé une fille sans mère », a ajouté Souad, faisant allusion à sa petite-fille, âgée de 20 ans.

À lire : La famille de Miloud, battu à mort à Toulouse, réclame justice et vérité

En attendant les résultats de l’autopsie qui révélera la cause exacte du décès de Meri, sa famille insiste sur le fait qu’elle aurait pu être enceinte de trois mois, soutenant que la victime a fait cette confession à des amis dans un message audio avant son décès.

Le corps de Meri a été transféré dans un cimetière musulman de Valence, faute de place disponible à Malaga et à Murcie. Face à cette situation, Souad a invité les autorités compétentes à construire un cimetière musulman à Almería. « Je ne veux pas l’envoyer au Maroc parce que je vis dans ce pays depuis 35 ans… Nous n’avons pas besoin de voyager pour rendre visite à un être cher », a-t-elle déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Almeria - Homicide - Décès - MRE

Aller plus loin

La famille de Miloud, battu à mort à Toulouse, réclame justice et vérité

La famille de Miloud, 24 ans, battu à mort en pleine rue le 22 février à Toulouse, veut connaître la vérité sur la mort du jeune homme. Elle espère que toute la lumière sera...

Agression raciste à Valence : Un Marocain demande des comptes et réclame justice

Le jeune Marocain qui avait été victime en mars dernier d’une violente agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boite de nuit de Valence, en Espagne, et ayant...

Témoignage glaçant de la fille de Bouchra, la MRE tuée par son compagnon

La fille de Bouchra, la quadragénaire marocaine poignardée à mort par son ex-compagnon au pied de son immeuble à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a livré un témoignage...

Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

Un Marocain a égorgé sa femme, également d’origine marocaine, lundi dans le quartier Pescadería à Almería, devant leurs enfants âgés de 9 et 8 ans. Les mineurs ont sollicité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.