Allemagne : une bénévole assassinée par un réfugié marocain

3 février 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le procès d’un réfugié marocain, poursuivi pour homicide volontaire contre une assistance sociale bénévole de 61ans pendant l’été 2019, a commencé cette semaine à la Cour pénale de Hanovre.

De son vivant, la victime, connue sous le nom de Patricia, travaillait comme assistante sociale bénévole au service des demandeurs d’asile.

Dévouée à la cause des réfugiés, la victime avait, selon la presse locale, appris la langue allemande au ressortissant marocain ainsi que le comportement à adopter face aux autorités.

Arrivé en Allemagne en 2015, l’agresseur de 33 ans, qui a bénéficié de l’accompagnement de la victime dans sa demande d’asile, l’avait étouffée à l’aide d’un ruban adhésif et dissimulé son corps dans sa chambre, avant de s’emparer des bijoux et de l’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Homicide - MRE

Aller plus loin

Pays-Bas : prison à vie pour un Marocain ayant orchestré le meurtre d’un opposant iranien

Le tribunal d’Amsterdam a condamné un ressortissant marocain à la prison à perpétuité. Celui-ci avait orchestré le meurtre d’un opposant iranien, Mohammad Reza Kolahi Samadi,...

France : un Marocain au tribunal après le « meurtre sauvage » de sa femme

C’est aujourd’hui que s’est ouvert à la cour d’assises de l’Hérault le procès de Abdennbi Choua, accusé d’avoir tué sauvagement sa femme en septembre 2014.

Un Marocain condamné à la perpétuité pour le meurtre d’une auto-stoppeuse

Prison à perpétuité. C’est la peine à laquelle la justice allemande condamne le routier d’origine marocaine qui s’est rendu coupable du meurtre en 2018 d’une jeune allemande de...

Le mystérieux meurtre d’un MRE par son frère en Italie

Hicham Mouhal, 34 ans, était déjà mort lorsque son père a découvert son corps sans vie, dans l’appartement de son frère aîné à Rogno, dans la banlieue de Bergame, au nord de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.